bonjour
J ai lu plein de trucs sur le net j aimerai avoir un avis
un processeur i7 quelque soit sa référence sera t il toujours meilleur qu un i5?
exemple
Intel Core TM i7-3612QM 2,1GHz
et
Intel Core TM i5-2450M 2,5GHz
Dans une même config avec disque 640 Go et 8Go
merci de votre avis
Bonjour,
Cela va dépendre de ton utilisation, anyway, les i5 correspondent au milieu de gamme et les i7 au haut de gamme, donc bien entendu, le i7 vise une utilisation plus "intense" surtout en multitâche.
En gros :
Théoriquement, un i7, même moins bien cadencé, devrait pouvoir mieux gérer une grosse dose de tâches. Les deux types de processeurs intègrent actuellement le turbo boost, qui permet d'augmenter la cadence d'un coeur si les autres ne sont pas solliciter. Paradoxalement, mais de manière logique, le turbo boost des i5 est censé être plus performant, car il augmenterait plus le nombre de bins (augmentation de la fréquence correspondant à 133Mhz si mes souvenirs sont bons) par coeur que le i7.
Si le i7 est plus performant, il sera bien plus glouton en énergie également.
A savoir qu'à l'origine, les i7 pouvaient "créer" plus de coeurs virtuels que les i5, je ne sais pas trop ce qu'il en est actuellement, mais ça ne devrait pas avoir changé.
Je sais que mon explication est un peu "brouillon", mais en gros, comme je le disais plus haut, ça dépend de ce que tu en fera. si tu ne fais "que" jouer, un i5 hautement cadencé devrait être largement suffisant (ça dépend également de ton processeur/carte graphique, vu qu'il ne faut pas que l'un bride l'autre). Si tu fais du montage video, tourne toi sans hésiter vers le i7.
n'hésite pas à reposer des question, je sais que je n'ai pas été très clair, je vais essayer de formuler quelque chose de sobre et concis, mais je ne suis pas vraiment un écrivain ![]()
J'espère que ça t'aidera déjà un peu...
bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je me sers surtout de l ordi pour créer du dessin textile sur photoshop ou illustrator
voir à l avenir travail de mise en situation 3D (google sketchup)
travail sur des photos ect.
on me propose soit une AMD Radeon HD 7650M 2Go ou une nvidia Geforce 540M 1Go
les deux en i7 avec 8Go de mémoire et disque dur 640Go!
si vous pouvez me donner votre avis !
merci encore
Bonsoir
D'après ce comparateur, la Radeon serait quelque peu supérieure à la GeForce... Après ça, Nvidia a la techno Scuda, mais vu que je ne suis pas un pro des Cartes graphiques, je ne sais pas trop si ça peut vraiment t'aider dans ton utilisation
Ici, ils comparent la Geforce à des Radeon de la gamme en dessous de la HD 7650M
Donc je pense que le meilleur parti est bien la ATI Radeon
J'espère que cela pourra t'être utile,
à bientôt sur le forum
PS : si tu veux faire de la 3D à terme, je pense qu'il vaut mieux que tu te concentre directement sur la gamme au-dessus : une Mobility Radeon 7730 voire 7770 devrait amplement faire l'affaire, ou une GTX 460M. Après ça, il est vrai que mes références en GPU commencent à dater ^^, je n'ai pas trop de modèle phare à te conseiller, et je ne sais pas si la "mise en situation 3D" demande tant de ressources...
Bonsoir,
Adobe a beaucoup misé sur un partenariat avec NVIDIA. Il faut donc, "en theorie", priviligier des cartes certifié CUDA...mais pas avec cette carte graphique...(540M)...
Les performances de la 540M sont entre la Radeon HD 5650 et la 5730....
Donc, comme dit Anthow, le meilleur parti est bien la ATI Radeon...
Cordialement